Pour tous ceux qui sont dévorés par leur passion et qui en veulent toujours plus. Pour tous ceux qui ne veulent pas perdre un millimètre ou une milliseconde : la BMW M RR est la superbike homologuée pour les sports mécaniques. Elle a été développée sur le circuit et perfectionnée en soufflerie. Les optimisations aérodynamiques et l’utilisation du carbone augmentent de manière significative la vitesse maximale à 314 km/h. Le moteur et le châssis sont toujours aussi puissants et directs. La M RR incarne la performance absolue et l’exclusivité jusque dans les moindres détails. Typique M. Mais là aussi, il y a une amélioration : notre BMW Motorrad Motorsport Race Support – tout à fait typique #NeverStopChallenging.
Pièces fraisées M de haute qualité
Plus qu’un design : des leviers de frein et d’embrayage fraisés et anodisés en aluminium haute résistance, un Brake-Lever-Guard et le repose-pied pilote réduit à l’essentiel.
Frein M puissant
Inspiré des freins de course conçus pour le WorldSBK. On aurait pu le nommer « Best in Class ». Mais, il porte encore mieux son nom de « Frein M ».
Aérodynamique optimisée avec de nouvelles ailettes
Le seul endroit où nous tolérons un peu plus de poids : les ailettes entièrement repensées produisent désormais jusqu’à 22,6 kg de force descendante en fonction de la vitesse.
Partie avant remarquable avec bulle
Plus haut, plus vite, plus loin : l’habillage en carbone apparent avec bulle plus haute augmente la vitesse maximale de 8 km/h et soulage le conducteur grâce à un flux d’air optimisé – pour des performances durables.
Roues légères en carbone M avec bande design
Superbike pour les yeux : carbone apparent avec revêtement en vernis incolore et bandes design M. De plus, le poids et les masses en rotation sont réduits, la rigidité est maximale et le comportement à l’accélération et au freinage est optimisé.
Animation de démarrage M exclusive
Votre feu de départ personnel : la concentration et la volonté de performance sont au rendez-vous. La M RR est prête.
Système d’échappement en titane intégral allégé
Le mieux est l’ennemi du bien : La réduction de la masse grâce à l’économie de poids de 3 657 g se traduit par une meilleure maniabilité et des performances supérieures.
Moteur ShiftCam optimisé
Testé, éprouvé, célébré : 212 ch, un régime maximal de 15 100 tr/min et la technologie révolutionnaire BMW ShiftCam pour varier le temps de commande et la course des soupapes – pour plus de reprises à bas régime.
L’habillage avant et latéral optimisé en carbone assure une meilleure performance ainsi qu’une augmentation de 8 km/h de la vitesse finale. De plus, le nouvel aérodynamisme soulage le pilote en réduisant la pression du vent : pour une conduite durable, rapide et concentrée. En revanche, les ailettes M redessinées en carbone augmentent la pression d’appui de la roue avant jusqu’à 6,3 kg, même en position inclinée. Elles assurent 22,6 kg de force descendante à 300 km/h : pour une plus grande confiance dans les positions fortement inclinées et des vitesses de virage plus élevées.
Les M Brake Ducts et le M Aero Wheel Cover en option ont été conçus en collaboration avec les experts de BMW Motorsport. Les M Brake Ducts sont directement intégrés dans les nouvelles ailes avant, elles-mêmes optimisées pour un meilleur écoulement de l’air autour des bras de fourche et des étriers de frein. Les M Brake Ducts utilisés pour la première fois sur une moto de série réduisent la température des étriers de frein. Les M Aero Wheel Covers, également en carbone apparent, réduisent les turbulences au niveau de la roue avant et déploient tout leur potentiel dans les longues lignes droites, à des vitesses supérieures à 250 km/h.
Moteur quatre cylindres en ligne quatre temps, refroidi par eau/huile avec BMW ShiftCam
(212 ch) à 14 500 tr/min
km/h Vitesse maximale
kg DIN Poids à vide
Nm à 11 000 tr/min Couple maximal