Type | Quatre cylindre en ligne |
Cylindrée | 999 ccm |
Puissance nominale | 118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min (107 ch en version française) |
Gestion moteur | Injection électronique |
Vitesse maximale (sur circuit) | supérieure à 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 5,4 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,8 l |
Type de carburant | Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON) |
Batterie | 12 V / 8 Ah, sans entretien |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots |
Pneu, avant | 120/70 ZR 17 |
Pneu, arrière | 190/55 ZR 17 |
Freins, avant | Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale |
Freins, arrière | Frein monodisque, étrier flottant à 2 pistons, diametre 265 mm |
ABS | Race-ABS BMW Motorrad, partielement intégral, déconnectable |
Longueur | 2 183 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 940 mm |
Hauteur de selle à vide | 840 mm |
Arcade entrejambe (à vide) | 1 894 mm |
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) | 228 kg |
Capacité utile du réservoir | 20 l |
Réserve | approx. 4,0 l |
Voici la moto idéale de ceux qui recherchent à la fois le dynamisme d’une sportive, la souplesse d’un trail et le confort d’une routière. La nouvelle S 1000 XR réunit le meilleur de ces trois mondes pour créer un concept entièrement nouveau : la première moto sport-adventure signée BMW Motorrad, parfaite pour tous les fans de sportivité au long cours.
La S 1000 XR est exceptionnelle et le montre. Synthèse du sport et de l’adventure, elle réunit la puissance de la S 1000 R et la position de conduite droite de la GS. Où que tu ailles, tous les regards se tourneront vers toi.
Croisement d’une sportive et d’une baroudeuse, la S 1000 XR tire le meilleur de l’expérience BMW Motorrad dans ces deux domaines. Le moteur sportif de la S 1000 R, avec ses ses 160 ch à 11000 tr/min et son couple de 112 Nm à 9250 tr/min, s’associe à l’assise de la série GS pour créer une moto à l’aise sur toutes les routes.
Aventurière sportive, la S 1000 XR est polyvalente par nature et peut se personnaliser avec de nombreuses options. Le Shifter Pro HP facilite le passage des rapports pour un pilotage encore plus fluide. Il permet de monter mais aussi de descendre les rapports sans actionner l’embrayage. La suspension pilotée ESA Dynamic assure un amortissement optimal. Ceux qui veulent tirer le maximum de leur moto opteront pour les modes de pilotage Pro, disponibles pour la première fois avec deux réglages ultra dynamiques, et pour l’ABS Pro qui assure une sécurité maximale en virage.
Le concept innovant de la S 1000 XR combine pour la première fois deux types de motos radicalement différents. Fais-en toi-même l’expérience : l’athlète aventurière t’attend pour un essai. Contacte vite ton concessionaire le plus proche.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: