Type | Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage central |
Cylindrée | 1170 cm3 |
Puissance nominale | 125 ch (92 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française) |
Gestion moteur | Injection électronique numérique : BMS-K+ cartographie numérique et ride by wire |
Vitesse maximale (sur circuit) | Supérieure 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 4,1 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,5 l |
Type de carburant | Super sans plomb, indice d’octane 95-98 (RON) |
Batterie | 12 V / 11,8 Ah, sans entretien |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale |
Pneu, avant | 120/70 R19 |
Pneu, arrière | 170/60 R17 |
Freins, avant | Frein double disque flottant (Ø 305 mm), étrier à 4 pistons radiaux |
Freins, arrière | Frein monodisque (Ø 276 mm), étrier flottant double piston |
ABS | ABS intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série, déconnectable |
Longueur | 2210 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 953 mm |
Hauteur de selle à vide | 850 / 870 mm ((selle basse* 820 / 840 mm, kit de surbaissement* 790 / 810 mm) *OE |
Arcade entrejambe (à vide) | 1870 / 1910 mm (selle basse* 1820 / 1860 mm, kit de surbaissement* 1770 / 1810 mm) *OE |
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) | 238 kg |
Capacité utile du réservoir | 20,0 l |
Réserve | approx. 4,0 l |
La BMW R 1200 GS - l'icône de toutes les motos de voyage. Depuis 32 ans "GS" a été la référence de son segment et s'est avéré être la compagne idéale pour toute aventure à moto. BMW Motorrad se lance maintenant dans un nouveau chapitre de son histoire à succès et a encore perfectionné son icône.
La R 1200 GS est propulsé par un nouveau moteur bi-cylindres de type boxer qui développe 125 ch (en version libre). Les deux nouveautés de ce moteur sont un refroidissement par eau et une admission et échappement à flux vertical à travers les cylindres. Ce moteur est donc plus puissant et fiable. D'autres améliorations comme le nouvel embrayage à carter humide avec fonction anti-dribble et l’accélérateur en ride by wire. Enfin les différentes cartographies permettent d’adapter le moteur aux conditions de roulage rendant la R 1200 GS toujours plus polyvalente.
La R 1200 GS est prête pour tout type de terrain, grâce à la plus grande rigidité de son châssis et la combinaison parfaite du Paralever et du Telelever. L'option Dynamic ESA configure automatiquement la suspension en fonction du terrain et de l'état de charge. Le GS offre encore plus de versatilité avec les «modes de cartographie", un ensemble de quatre configurations qui peuvent être sélectionnées à la simple pression d'un bouton.
À première vue, la moto est une véritable GS: robuste, dynamique et pleine de caractère. Design avant gardiste et une finition parfaite soulignent son caractère affirmé. Le nouveau concept de refroidissement a été intégré de façon discrète et l’avant imposant donne une grande impression de dynamisme. La R 1200 GS donne maintenant l'impression de plus d'équilibre et de puissance. Grâce à sa vaste gamme d'options, la R 1200 GS est absolument unique. Avec un innovant phare à LED, des roues à rayons, et les trois packs distinguants, tout le monde peut personnaliser « sa » GS.
Pour le lancement de la R 1200 GS, BMW Motorrad a créé un tour du monde unique. BMW Motorrad a envoyé en cinq motards à bord de la R 1200 GS qui ont réalisé chacun l’un des cinq tronçons à partir de mi décembre 2012. Unique en son genre, ce projet a mis la nouvelle GS à rude épreuve.
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