Type | Boxer bicylindre quatre temps refroidi par eau/air double arbre à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d’équilibrage central |
Cylindrée | 1 170 cc |
Puissance nominale | 92 kW (125 hp) at 7 750 tr/min (107 en version Française) |
Gestion moteur | Injection électronique numérique séquentielle phasée |
Vitesse maximale (sur circuit) | supérieure à 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 3,9 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,4 l |
Type de carburant | Super sans plomb, indice d’octane 95 – 98 (RON) (régulation anti-cliquetis; puissance nominale mesurée avec un carburant à indice d’octane 98 RON) |
Batterie | 12 V / 14 Ah, sans entretien |
Boîte de vitesses | 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale |
Pneu, avant | 120/70 ZR 17 |
Pneu, arrière | 180/55 ZR 17 |
Freins, avant | Frein à double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons |
Freins, arrière | Monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à 2 pistons |
ABS | En série ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) déconnectable |
Longueur | 2 165 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 880 mm |
Hauteur de selle à vide | 790 mm (hauteur de selle *basse / haute :* 760 / 820 mm) *OE |
Arcade entrejambe (à vide) | 1780 mm (hauteur de selle *basse / haute : * 1720 / 1835 mm) *OE |
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) | 231 kg |
Capacité utile du réservoir | 18 l |
Réserve | approx. 4,0 l |
L'esthétique, les performances dynamiques et le design de la nouvelle R 1200 R restent inégalés. Lorsque nos développeurs ont présenté leur vision du BMW Concept Roadster, cette moto a été l'une de leurs plus grandes sources d'inspiration.
Quoi de plus surprenant puisque la nouvelle R 1200 R est une moto puissante et polyvalente alliant confort, look athlétique et design dans un style tout à fait unique ?
Compacte, étroite, puissante : de par son design, cette moto se distingue clairement de son prédécesseur. Sa fourche télescopique inversée reposant sur le modèle de la S 1000 RR confère non seulement à ce monstre de puissance un look saisissant, mais est également le gage de sa stabilité et de sa maniabilité des plus précises. Avec des lignes nettes le long du réservoir et une transition harmonieuse de la selle à l'arrière de la moto, ce roadster possède un look parfaitement adapté à son style de pilotage.
Pour la toute première fois, la nouvelle R 1200 R n'est pas disponible uniquement dans la finition de peinture de base, mais également dans deux variantes de style supplémentaires, afin de garantir que le design s'adapte toujours mieux aux préférences individuelles des pilotes : en version classique et intemporelle Cordoba blue ou en blanc athlétique Light white avec un sabot moteur du même coloris et un cadre Racing red, ou encore une teinte métallisée stylée et exclusive Thunder grey associée à une fourche dorée (uniquement disponible avec l'option ESA Dynamique).
La R 1200 R est également très en avance sur son temps en termes de technologie. Elle affiche une propulsion absolue de 125 chevaux au total. Allié à des modes de pilotage accessibles d'un simple bouton, le contrôle de la traction disponible en option (DTC) répartit sa puissance sur l'asphalte en toute efficacité. Le pilote a tout en vue et sous contrôle grâce à la planche de bord revisitée et agrandie. Cette dernière repose sur une traverse en aluminium haute qualité placée dans le cockpit.
La gamme d'accessoires disponibles pour la R 1200 R est particulièrement impressionnante : sacoche de réservoir, BMW Navigator V et quatre pare-brise différents vous sont proposés pour vous préparer idéalement à une grande aventure, tandis que la toute dernière génération de l'option ESA Dynamique améliore un peu plus le dynamisme de pilotage de la R 1200 R. Des fonctionnalités innovantes, telles que la préparation de l'unité de navigation à l'aide du multi-contrôleur, le Shifter Pro ou encore l'option Keyless Ride (démarrage sans clé), ne font que transformer ce roadster sportif en un véritable modèle polyvalent. En outre, un large éventail de détails méticuleux tels que le levier fraisé et le repose-pieds du pilote, ou encore la barre de protection en acier inoxydable poli électrolytiquement, offre un équilibre parfait entre tuning fonctionnel et personnalisation visuelle.
La révolution du roadster est en marche.
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