HP4 Agrandir l'image

Fiche technique

Type Moteur 4 cylindres, 4 temps en ligne refroidi par eau/huile, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes titane
Cylindrée 999 cm3
Puissance nominale 142 kW (193ch) à 13000 tr/min
Gestion moteur Injection électronique, contrôle électronique du moteur grâce à la régulation du cliquetis intégré (BMS-KP)
Vitesse maximale (sur circuit) Plus de 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,7 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,9 l
Type de carburant Super sans plomb 95-98 (RON); régulation anti-cliquetis
Batterie 12 V / 7 Ah, sans entretien
Boîte de vitesses Boîte de vitesses séquentielle à six vitesses avec assistant de commutation à denture droite
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 200/55 ZR 17
Freins, avant Double frein à disque flottant diamètre 320 mm, 5 mm d'épaisseur, étrier monobloc à quatre pistons
Freins, arrière Frein à disque simple à commande hydraulique, 1 étrier flottant à piston 220 mm, épaisseur 5 mm
ABS ABS Race déconnectable et réglable en 4 modes : Rain, Sport, Race, Slick, réglage IDM (Championnat allemand de Superbike)
Longueur 2056 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 826 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1810 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 199 kg incl. Race ABS
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Réserve approx. 4,0 l

HP4

PERFORMANCE PURE.

Lorsque légèreté, puissance impressionnante et maniabilité se rencontrent, le résultat se nomme HP – Haute Performance. La HP4 interprète ce concept pour la première fois en 4 cylindres. Sur la base de la RR a été développée une moto d’usine pur-sang, forgée dans les meilleurs matériaux, fondue dans un design d‘exception.

Pure puissance

La 4 cylindres la plus légère de sa catégorie (ABS inclus) est propulsée sans compromis par un moteur de 193 ch (107 ch en version française) au couple maximal de 112 Nm. Le silencieux augmente le couple à moyen régime. La puissance se libère chaque fois que nécessaire. Tout est fait pour que le pilote puisse améliorer son chrono.

Pure intelligence

En matière de technologie, la HP4 a plus d’une longueur d’avance sur son époque, comme le prouve avec brio la première suspension dynamique au monde (DDC). Avec la DDC, l’amortissement s’adapte automatiquement à la situation. Quatre modes sont proposés : Pluie et Sport pour la route, Course et Slick pour la piste. Son complément parfait est le DTC, encore amélioré. Il se règle très finement en mode Slick entre -7 et +7. Ainsi, chaque pilote trouve son propre équilibre entre soutien technique et responsabilité. En résumé : réactivité sans faille, traction maximale, accélération optimale.

Pure exclusivité

La HP4 trouve son accomplissement dans sa peinture haut de gamme, incomparable pour la brillance et la sportivité. Du fait de ses procédés de fabrication élaborés, peu d’exemplaires de la HP4 seront produits jusqu‘en 2014. La HP4 est unique en son genre et encore réservée à de rares privilégiés.