Type | Quatre cylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre |
Cylindrée | 1293 cm3 |
Puissance nominale | 129 kW (175 ch) à 9250 tr/mn (79 kW / 107ch à 9000 tr/mn en version française) |
Gestion moteur | Injection électronique, gestion moteur numérique avec régulateur anticliquetis intégré (BMS-K) |
Vitesse maximale (sur circuit) | Plus de 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 4,7 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,3 l |
Type de carburant | Superplus sans plomb 98 (RON); supercarburant (jusqu’à RON95) possible grâce au régulateur anticliquetis automatique |
Batterie | 12 V / 14 Ah, sans entretien |
Boîte de vitesses | À six rapports commandée par crabots |
Pneu, avant | 120/70 ZR 17 |
Pneu, arrière | 190/55 ZR 17 |
Freins, avant | Bidisque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à 4 pistons |
Freins, arrière | Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons |
ABS | ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement intégral) de série |
Longueur | 2182 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 905 mm |
Hauteur de selle à vide | 820 mm (selle basse : 790 mm) |
Arcade entrejambe (à vide) | 1810 mm (selle basse : 1750 mm) |
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) | 254 kg |
Capacité utile du réservoir | 19,0 l |
Réserve | approx. 4,0 l |
Aérodynamique, avant-gardiste. Connaissez-vous une autre moto sportive de ce profil ? Une moto qui développe la bagatelle de 175 ch, qui tient la dragée haute à des concurrentes de près de 200 ch, mais qui sait aussi vous accompagner lors de vos petits trajets quotidien ?
Cette sport GT au potentiel d’accélération phénoménal propose pas moins de 175 ch et 140 Nm (respectivement 107 ch et 118 Nm en version française), des chiffres qui en disent long sur la fougue du 4 cylindres 1300 cm³ qui l’anime. L’échappement au son rauque et rageur, équipe d’une valve, est catalysé afin de réduire les émissions de gaz polluants.
Avec ce missile, le concept de vitesse change de dimension. En effet, dans 80% des situations vous roulez à petite et moyenne vitesses, et c’est dès les plus bas régimes que cette moto offre des performances de tout premier rang. L’essentiel, réside dans ces éléments de sécurité car cette machine est unique : ABS de série avec ASC et ESA en option lui permettent de rouler en toute sérénité quelques soient les conditions. Les options sont toutes aussi exclusives : le shifter HP vous permet de passer les vitesses à la volée et le tableau de bord 2D offre un aspect racing.
La BMW K 1300 S : la puissance est un euphémisme pour cette sportive. Pourquoi ne pas l’essayer tout de suite !
Même dans la version standard, la BMW K 1300 S ne laisse rien à désirer quand il s'agit de la performance. Dès le premier regard, la K 1300 S "Motorsport" ressemble à un athlète impatient de partir. Dans sa peinture de finition Black Storm métallique et Light White avec des pointes de Lupin Blue Metallic, il transmet instantanément un caractère puissant à la moto. L'aspect général est complété par un pare-brise teinté.
Et la série spéciale « Motorsport » a beaucoup à offrir en termes de détail : Les repose-pieds HP apportent différentes possibilités de réglage personnalisés. Le silencieux Akrapovic en titane produit un son puissant tout en offrant des avantages évidents en termes de poids. Ses jantes sportives en alliage léger forgé font de la K 1300 S « Motorsport » une moto encore plus agile.
Les ingénieurs ont également fait des progrès dans les domaines du confort et de la sécurité : La transmission de la puissance est plus efficace avec la contrôle automatique de stabilité (ASC) permettant d'augmenter la sécurité de pilotage. Qui plus est, la suspension électronique ESA fournit un niveau de sensations unique: le contact entre la route et les pneus est matériellement amélioré au moyen de capteurs.
Sur cette série spéciale Motorsport, inutile de vérifier la pression des pneus manuellement: Celle-ci est prise en charge automatiquement par le système de contrôle de pression des pneus RDC. Et il n'est plus nécessaire d'utiliser l'embrayage et relâchez l'accélérateur lors du passage à la vitesse supérieure rapidement – grâce au shifter.
Un niveau élevé de confort de conduite est également assurée par les poignées chauffantes - lorsque les températures baissent, à des vitesses plus élevées ou lors des voyages plus longs.
La série spéciale Motorsport fait de la K 1300 S un modèle encore plus exclusif en la transformant en une moto sportive sans compromis pour tous ceux qui attachent de l'importance à une expérience de pilotage intense et un design haut de gamme.
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