Type | Six cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau et quatre soupapes par cylindre |
Cylindrée | 1649 cm3 |
Puissance nominale | 160 ch (118 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française) |
Gestion moteur | Injection électronique, gestion moteur numérique (BMS-X) |
Vitesse maximale (sur circuit) | Supérieure à 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 4,5 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,7 l |
Type de carburant | Super sans plomb 95 (RON) |
Batterie | 12 V / 19 Ah, sans entretien |
Boîte de vitesses | Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale |
Pneu, avant | 120/70 ZR 17 |
Pneu, arrière | 190/55 ZR 17 |
Freins, avant | Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons |
Freins, arrière | Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons |
ABS | ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série |
Longueur | 2324 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 1000 mm |
Hauteur de selle à vide | 810 / 830 mm (selle basse 800 / 780 mm) |
Arcade entrejambe (à vide) | 1830 / 1870 mm (selle basse 1775 / 1 810 mm) |
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) | 332 kg |
Capacité utile du réservoir | 24,0 l |
Réserve | approx. 4,0 l |
Voyager avec style, cela signifie allier dynamisme et confort, longues distances et espaces de liberté, dans le but d’une sensation unique. L’essence même de cette philosophie, le véritable esprit du Grand Tourisme, tel était l’inspiration de BMW Motorrad. Avec la K 1600 GT, cette vision est devenue réalité.
Chez BMW, les 6-cylindres en ligne ont toujours été légendaires. Cette légende est interprétée une fois de plus avec la K 1600 GT : Compact comme aucun autre, 1649 centimètre cube, 160 ch pour 175 Nm de couple (107 ch pour 150 Nm en version française)... Les chiffres sont parlants. Mais enchaîner les virages à son guidon l’est bien plus encore. En effet, cette manière d’allier performance et raffinement est absolument inédite dans le monde de la moto.
Lorsque le pilote souhaite s’offrir un intermède de conduite sportive, la K 1600 GT, très à l’aise dans le rapide, est parfaitement dans son élément. Dès la moindre sollicitation de la poignée, le 6-cylindres répond instantanément présent, même à très bas régime, avec 70% du couple maximal disponible dès 1500tr/min.
Malgré ce dynamisme surprenant et un confort sans commune mesure, le gabarit de la K 1600 GT reste accessible. Jamais un 6-cylindres en ligne n’a été aussi compact - avec un peu moins de 103 kg et une largeur de 555 mm. Résultat : une agilité et une garde au sol qui permettent des sensations inédites sur une GT de cette envergure. Une véritable redécouverte du Touring.
Pour une meilleure visibilité dans les virages, la K 1600 GT propose le phare de virage adaptatif en option. Il rehausse non seulement le standing, mais aussi le niveau de sécurité active de la machine. Mission et vision accomplies.
K 1600 GT. UNSTOPPABLE TOUR.
Grand Tourisme, voyages au long cours... la K 1600 GT signifie vitesse de croisière, grand style et régime toujours réglé à la perfection. Son moteur impressionnant de 6 cylindres développe 160 chevaux (118 kW) et un couple maximal de 175 Nm. Et il fournit 70 pour cent de sa puissance dès 1500 tr/min, pour allier sensations routières et réserve d’accélération.
Cette performance se remarque de loin : cette série spéciale offre toute une palette de finitions sportives. La K 1600 GT Sport arbore une superbe peinture bicolore orange Sakhir / noir orage métallique et est rehaussée de roues d’un noir étincelant. Sa nouvelle selle au design anguleux et son pare-brise plus bas accentuent encore l’impression de touring sportif.
Naturellement, la K 1600 GT Sport est compatible avec toutes les options déjà disponibles pour la K 1600 GT.
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