Type | Six cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau et quatre soupapes par cylindre |
Cylindrée | 1649 cm3 |
Puissance nominale | 160 ch (118 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française) |
Gestion moteur | Injection électronique, gestion moteur numérique (BMS-X) |
Vitesse maximale (sur circuit) | Supérieure à 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 4,6 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,9 l |
Type de carburant | Super sans plomb 95 (RON) |
Batterie | 12 V / 19 Ah, sans entretien |
Boîte de vitesses | Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale |
Pneu, avant | 120/70 ZR 17 |
Pneu, arrière | 190/55 ZR 17 |
Freins, avant | Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons |
Freins, arrière | Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons |
ABS | ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série |
Longueur | 2489 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 1000 mm |
Hauteur de selle à vide | 750 mm (selle haute 780 mm) |
Arcade entrejambe (à vide) | 1720 mm (selle haute 1770 mm) |
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) | 348 kg |
Capacité utile du réservoir | 26,5 l |
Réserve | approx. 4,0 l |
Lorsqu’il est couplé au dynamisme, le luxe atteint de nouveaux sommets. Au summum de l’évolution : la K 1600 GTL. Une routière hors paire, dotée du moteur 6-cylindres en ligne le plus compact et le plus performant jamais monté sur une moto de série.
L’ergonomie de la K 1600 GTL est conçue pour les voyages au long cours. En matière de confort, elle comble tous les vœux du pilote comme du passager. La conception étroite de la selle du pilote et le guidon largement incurvé vers l’arrière autorisent une position de conduite détendue, des heures et des centaines de kilomètres durant. Le passager, quant à lui, profite d’une large surface d’assise et d’un confortable dosseret.
S’y ajoute le phare de virage adaptatif (en option) – une révolution qui complète la dimension avant-gardiste de la K 1600 GTL et procure une sécurité active de haut niveau.
Vous l’aurez compris, la K 1600 GTL réinterprète le luxe avec maniabilité et dynamisme. Sa suspension avant de type Duolever lui permet d’offrir un ressenti très direct et précis. A l'arrière, le Paralever permet de passer la totalité de son couple monumental à la route (175Nm, 150Nm en version française). En option, l’ESA II (Ajustement Electronique des Suspensions) veille à ce que la GTL évolue avec douceur et fluidité, peu importe le type ou la qualité du revêtement, puisqu’un simple bouton permet au pilote d’adapter son châssis à la situation, tout en roulant.
Chaque détail est conçu pour le plus grand plaisir du pilote. Une moto pour ceux qui visent la suprématie.
K 1600 GTL. UNSTOPPABLE TOUR.
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